vendredi-19-juillet---Les-Beaux-gosses


Après le chat du Rabbin et Kick Ass  
Un nouveau volet de l'adaptation de la bande dessinée au cinéma




Les beaux gosses
réalisé par Riad Sattouf 2009









Une histoire d'amour dans le monde Ado/préado pas piquée des hannetons ( que ces bêtes me pardonnent). Drôle, ironique, romantique, pathétique, dramatique un mélange des registres qu'on aime.



Suivi d'un débat
 et peut-être d'une glace ?

Des commentaires après la séance

Elise
Je ne sais pas trop quoi dire... Alors juste merci à tous : un bon moment de rires et de partages... C'était très sympa...  Ah si...Le café liégeois était délicieux...Hum...  

Christian
Quelqu'un a t'il des vieux catalogues de La Redoute ?

Martine
Christian !! tu peux prêter les tiens aux petits copains. 
Ben oui, être ado. c'est passionnant, grave, léger, violent, drôle et angoissant. Une étape fondamentale de notre évolution de bipède pensant, elle ressurgit souvent quel que soit notre âge temporel.  Oui, Elise, on a ri, on a partagé et savouré le café liégeois. Retrouvé un homme (il se reconnaitra) qui m'a touchée ; nos échanges ont frôlé le style "ado" dans nos griefs respectifs. Comme quoi, ces étapes de vie se superposent en nous et ne s'éliminent pas. Merci Alain.

Alain
Pour Christian : Voila ce que c'est d'avoir une fenêtre sur cour et de regarder les hommes tomber ?  (j'ai bien aimé cette séquence dans le film je la trouve inventive. J'ai quand même dû faire un effort pour savoir à quoi servent les chaussettes pour ces ados ).

Elise
Puisque l'on en est aux différents symboles... à propos de la pupille des filles qui se dilate : moi ça ne m'étonne pas que notre pupille réagisse aussi bien à nos émotions qu'à la lumière... à ceci près que, contrairement à ce qui est supposé dans le film, ça vaut aussi pour vous messieurs...     

Christian
Le film qui était un bon cours de sciences naturelles attire avec insistance l'attention sur des réactions émotives masculines plus évidentes que celles de la pupille, et pas nécessairement en conjonction avec les quartiers lunaires...

Martine
La lune est vraiment montante.

Alain
M'a intéressé le jeune gars sur l'ordi qui hier nous a interloqué. Je trouve que c'était un grand moment. "Scotchés" nous n'avons pu lui répondre le temps qu'il prenne la poudre d'escampette. Un grand timide qui n'a surmonté sa crainte des femmes qu'en partie. Au moins il ne fait de la femme une déesse - de là à en faire une diablesse il y a de la marge !! Quoique... je les adore dans ce rôle   c'était comment sa formule intéressante ? Si le garçon célèbre sa virilité, il célèbre par voie de conséquence sa féminité. Et le contact est assuré.

Christian
Certains films devraient être interdits aux plus de seize ans.

Alain
Je cherche le titre du film où l'adulte recommande au jeune de savoir attendre. Je me demande si ce n'est pas dans "Mud sur les rives du Mississippi" : c'était comment sa formule !

Aucun commentaire: