"Ce qu'il reste à finir" vend 8 février à 13H30


en présence la réalisatrice 
et de Pierre-François Lebrun réalisateur

suivi d'un débat animé par La Sagesse de l'image :
Les utopies d'hier et celles de demain : quel rapport ?

"Ce qu'il reste à finir ..."



Un film de Lisa Diaz 2010  52 mn

une quête d'utopie 
"Je pars sur les traces d’un film inachevé que tournèrent mon père et sa bande au début des années 80, en Ardèche .../...  A l’image de la quête absurde menée par les personnages à l’intérieur du film, quelle utopie, quels désirs donnent sens à nos existences ? Ont-ils renoncé à chercher ? Et moi de quoi me suis-je faite malgré moi l’héritière ?" Lisa Diaz


Débat
Le film de Lisa diaz au-delà de son incarnation familiale et émouvante est une allégorie formidable du pont entre les utopies d'hier et celles de demain...

Bienvenu pour partager ce moment
site lisa Diaz : http://lisadiaz-site.blogspot.fr/


Commentaire après la séance :

Martine :
Séance exceptionnelle, grâce aussi à la présence de Lisa Diaz. Exceptionnelle par les témoignages, suscités par ce documentaire, les flots de paroles libérés, tous âges et situations sociales confondues ; des émotions partagées, exprimées avec pudeur pour certains, pour d'autres avec force et révolte contre le système qui les broient.
De l'expérience menée par ces familles en Ardèche, entre ceux qui sont restés, demeure une solide amitié, une solide fraternité, dans un paysage paradisiaque.

Et ... Lisa, solide, graçieuse et aimable à souhait, attentive et attentionnée à tous. Alain et André qui insitent sur l'importance de l'art dans toute existence.
Pour moi, un moment marquant de Vérité dans notre univers bétonné.

"L'utopie est simplement ce qui n'a pas encore été essayé" TH. Monod ... alors en avant..

Aucun commentaire: